Acide Hyaluronique et Skin Booster

Injection d'Acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule existant de façon naturelle dans le corps. Elle a été découverte en 1934. Elle est utilisée depuis 1996 en médecine esthétique.

Les injections d’acide hyaluronique sont l’avancée majeure depuis une décennie dans le traitement du vieillissement cutané. Il s’agit de comblement par une injection sous cutanée. Les qualités exceptionnelles de cette molécule sont dûes à ses propriétés visco élastiques et très hydrophiles.

L’évolution des produits et l’amélioration des techniques d’injection font de l’acide hyaluronique le cœur des thérapeutiques esthétiques de comblement, de restauration des volumes et de rajeunissement du visage.

Ces injections d’acide hyaluronique, pratiquées par le Docteur Thierry Aboudaram, chirurgien esthétique à Paris, spécialiste de la médecine esthétique, va permettre un embellissement de votre visage.
Ce chirurgien esthétique, spécialiste de la médecine esthétique, vous expliquera tous les bénéfices, les suites, et les éventuels risques de l’injection d’acide hyaluronique.

Le Dr Thierry Aboudaram pratique ces injections de façon très précise avec les techniques les plus récentes.

Questions sur les injections d’acide hyaluronique au Docteur Thierry Aboudaram, Chirurgien Esthétique à Paris :

Comment se déroulent les injections ?

Lors de la consultation, la patiente précise ses demandes. Le médecin va analyser très soigneusement celles-ci et proposer des techniques d’injection d’acide hyaluronique qui pourront permettre de parvenir au résultat escompté. Une cartographie sera établie et des repères dessinés sur le visage. En fonction des zones à traiter, des acides hyaluroniques plus ou moins fluides vont être utilisés. Pour le lissage d’une peau fine on utilise de l’acide hyaluronique extrêmement fluide. Lorsque l’on recherche un effet volumateur dans des rides profondes ou pour augmenter des reliefs du visage, on utilise des acides plus cohésifs (plus réticulés).

Les injections d’acide hyaluronique se déroulent sans anesthésie locale, mais on peut parfois proposer l’application préalable d’une crème anesthésiante, si la patiente le souhaite. Celle-ci sera appliquée une heure avant les injections.

Suivant le nombre de zones à traiter, celles-ci prennent en moyenne une vingtaine de minutes.

À la fin des injections, un léger massage sera réalisé par le médecin pour lisser les zones traitées si nécessaire.

Quels sont les suites immédiates ?

Pendant les deux heures qui suivent l’injection, il peut y avoir un léger œdème ou des petites ecchymoses. En général, l’application d’un fond de teint permettra de les cacher.

Quelle est l’évolution et le résultat à prévoir ?

L’acide hyaluronique étant très hydrophile, le résultat va s’installer en quelques jours. Il sera parfait au bout d’une semaine. Le résultat va durer de huit mois à un an suivant la fluidité du produit injecté et la zone choisie.

Une augmentation de volume des lèvres durera un peu moins longtemps qu’une injection dans les sillons nasogeniens (sillons entre le nez et le coin de la bouche).

Une injection dans les cernes pourra combler efficacement le creux existant, sans toutefois éclaircir l’aspect foncé éventuel.

L’efficacité du traitement des plis d’amertume (sous le coin de la bouche), de la région intersourcillière ou des ridules de la lèvre supérieure peut durer jusqu’à un an.

Il n’y a pas de modification de la fonction musculaire comme avec une injection de Botox. Tous les mouvements du visage restent parfaitement possibles et l’effet complètement naturel.

Des petites réinjections peuvent être réalisées ultérieurement sans aucun risque particulier.

On peut considérer que l’injection d’acide hyaluronique va améliorer la texture de la peau par l’hydratation qu’elle lui apporte à sa face profonde.

Y a-t-il des techniques associées en médecine esthétique ?

Des injections de Botox sont fréquemment associées à des injections d’acide hyaluronique. Elles permettent d’obtenir un lissage de la peau, notamment de la partie supérieure du visage. Ce complément aux techniques d’injection de produits volumateurs est donc parfaitement logique.

Des techniques de resurfaçage de la peau par peeling chimique, dermabrasion ou laser sont également efficaces dans le cadre du rajeunissement de la peau du visage.

Une retension du visage par fils crantés peut également être proposée.

Il est vrai que seules les interventions chirurgicales de lifting cervicofacial ou de mini lifting du visage peuvent amener un résultat plus global. Cependant les injections en médecine esthétique sont une très bonne solution d’attente ou de complément aux techniques chirurgicales.

Y a-t-il des allergies ou des risques particuliers avec l’acide hyaluronique ?

Dans l’immense majorité des cas il n’y a pas d’allergie avec les produits de comblement actuels. La résorption totale prend entre un an et 18 mois. L’acide hyaluronique est une molécule constituante de la peau. Il n’y a pas de test d’allergie préalable à réaliser. On sera cependant prudent si un produit, dont on ne connaît pas l’origine, a été par le passé injecté dans la même zone.

Les injection de produits volumateurs ne sont pas conseillés chez les femmes enceintes ou qui allaitent.

Quel est le coût de cette injection ?

Ce prix est variable en fonction de la quantité de produit nécessaire et du type utilisé (plus ou moins fluide). Il est également dépendant du nombre de zones à traiter. Les prix débutent à 350 € hors-taxes.

Quelle est la technique du Skin Booster ?

Cette technique consiste à injecter de petites quantités d’un acide Hyaluronique particulier qui aura pour  but d’hydrater la peau en profondeur sur des zones assez étendues. Ces injections sont réalisées soit avec une canule, soit avec une toute petite aiguille. Au préalable, on aura appliqué de la crème anesthésiante une heure avant. L’acide hyaluronique lui même, est mélangé à une solution d’anesthésie locale. Ce traitement se déroule sur 2 à 3 séances séparées à 1 mois d’intervalle. Le résultat est durable plus de 6 mois. La peau est repulpée, plus élastique, avec un éclat particulier. En plus du visage, la face dorsale des mains et la zone du décolleté, peuvent être traitées. Parfois un peeling pourra compléter ce résultat pour améliorer encore le grain de la peau.

Articles récents

Catégories

  HEURES D'OUVERTURE

Lundi 13:30 - 19:30
Mardi - Mercredi 09:30 - 17:30
Jeudi - Vendredi 09:00 - 17:30
Samedi - Dimanche Fermé

  +33(0) 1 40 75 09 09

Posez votre question au Docteur Thierry Aboudaram

Vous souhaitez poser une question sur cette intervention ?
Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez rapidement une réponse personnalisée du Dr Thierry Aboudaram, Chirurgien Esthétique à Paris

Votre nom :
Votre numéro de téléphone :
Votre adresse mail :

Votre question au Docteur Thierry Aboudaram :

2017-01-16T16:58:06+00:00