Lifting de la face interne des bras

Lifting de la face interne des bras

La peau de la face interne des bras est très fine. Elle est donc fragile et sensible à des variations de poids ou au vieillissement. Une infiltration graisseuse accompagne souvent ce relâchement cutané. Celui-ci est d’importance variable et il est donc traité de façon différente selon chaque cas.

Ce lifting des bras, pratiqué par le Docteur Thierry Aboudaram, chirurgien esthétique à Paris, spécialiste de la chirurgie de la silhouette, va permettre un embellissement de votre silhouette.
Ce chirurgien esthétique, spécialiste du lifting des bras, vous expliquera tous les bénéfices, les suites, et les éventuels risques de la chirurgie de la silhouette et du lifting des bras.

Le Dr Thierry Aboudaram pratique cette intervention de façon très précise avec les techniques les plus récentes.

Questions sur le Lifting de la face interne des bras au Docteur Thierry Aboudaram, Chirurgien Esthétique à Paris :

Quel est l’objectif de cette intervention ?

Le but est de retendre la peau de la face interne du bras et de diminuer dans la plupart des cas l’infiltration graisseuse par lipo-aspiration.

Comment se déroule la consultation préopératoire ?

Lors de cette consultation la demande de la patiente sera évaluée précisément. En fonction de son souhait, la technique proposée sera différente. En effet il existe trois types possibles d’incision (horizontale axillaire, verticale, ou mixte) qui traiteront des problèmes différents avec une efficacité variable.

Les détails d’une éventuelle prise en charge par la sécurité sociale seront expliqués ainsi que les suites opératoires.

Quelles sont les types d’anesthésie et les modalités d’hospitalisation ?

L’anesthésie le plus fréquemment proposée sera une anesthésie générale. Il est également possible de proposer une anesthésie locale accompagné d’une sédation par voie intraveineuse (anesthésie vigile) dans le cas où la durée prévue est d’une heure maximum.

Une anesthésie locale peut être également indiquée pour les retensions limitées à la région axillaire pure.

L’hospitalisation habituelle est d’une nuit pour une technique associant un lifting des bras avec lipo-aspiration mais un séjour en ambulatoire (sortie le jour même) est également possible.

Comment se déroule l’intervention et quelles sont les techniques différentes ?

Il existe trois techniques différentes qui seront choisies en fonction de l’examen clinique et du relâchement cutané observé, ainsi que du désir de la patiente. Lorsque le relâchement est limité à la région axillaire (sous le bras, à la partie haute dans le creux) il est possible de ne réaliser qu’une exérèse cutanée horizontale dont la cicatrice restera dissimulée. En général cependant, le relâchement cutané gênant est étendu sur toute la longueur du bras. Dans ce cas l’exérèse sera longitudinale avec une cicatrice verticale qui peut descendre assez bas. Parfois, il est possible d’associer dans une technique mixte, une exérèse horizontale axillaire avec une cicatrice verticale plus courte.

Une lipo-aspiration est souvent associée à cette technique. Elle permet d’obtenir un affinement du bras et de diminuer le volume global. Ainsi la peau est plus retendue et le bras beaucoup plus mince.

La durée de l’intervention varie entre 30 minutes à 1h30.

À la fin de l’intervention est mis en place un pansement modelant associé ensuite au port d’une contention élastique.

Quelle est l’évolution cicatricielle?

Les cicatrices seront soigneusement expliquées au cas par cas. La cicatrice axillaire est bien sûr la plus discrète. Elle devient rapidement très peu visible. Des cicatrices verticales sont plus difficiles à dissimuler mais elle permettent une retension beaucoup plus efficace. L’évolution habituelle d’une cicatrice s’étale sur un an. À partir du troisième mois elle devient moins rosée et commence à s’estomper sans jamais disparaître complètement toutefois.

Quelles sont les suites postopératoires ?

En fonction de la technique choisie elles peuvent être assez différentes. Dans une technique horizontale pure l’activité professionnelle peut être reprise dès le deuxième jour. Dans les techniques plus classiques, quatre à cinq jours de repos seront nécessaires. Le port de manchons élastiques sera nécessaire 2 à 3 semaines. Des ecchymoses mettront également trois semaines à disparaître.

Y a-t-il des risques ?

Comme pour toute intervention chirurgicale le risque n’est jamais totalement nul. Cependant réalisée par un chirurgien esthétique compétent et reconnu, ils seront extrêmement faibles. En dehors des risques habituels à toute chirurgie (hématome, petit trouble résiduel temporaire de sensibilité de la peau du bras, douleurs modérées…) il n’y a pas de risque spécifique dans cette intervention.

Y a-t-il une association à d’autres techniques possibles ?

Comme il a été vu, la lipo-aspiration est très fréquemment associée avec un lifting de la face interne du bras. Dans un contexte plus large, le relâchement cutané du bras s’accompagne parfois d’un relâchement cutané de la face interne des cuisses, de l’abdomen ou des seins. En effet un amaigrissement important va entraîner un relâchement cutané de toutes ces zones. On constate ainsi la nécessité d’association à un lifting de la face interne des cuisses, à une plastie mammaire de correction de ptôse ou à une plastie abdominale (abdominoplastie).

L’association possible en une seule intervention de plusieurs techniques sera discutée à la demande de la patiente.

Cette intervention peut-elle bénéficier d’une prise en charge par la sécurité sociale ?

La dermolipectomie des membres (lifting de face interne des bras ou lifting de face interne des cuisses) peut bénéficier d’une prise en charge par la sécurité sociale dans le cas d’un amaigrissement important après une obésité morbide (sévère). Dans les suites d’une chirurgie bariatrique (chirurgie de réduction du volume de l’estomac ou by-pass intestinal) cette prise en charge est fréquemment accordée. Votre mutuelle pourra alors vous rembourser une partie des frais engagés.

Articles récents

Catégories

  HEURES D'OUVERTURE

Lundi 13:30 - 19:30
Mardi - Mercredi 09:30 - 17:30
Jeudi - Vendredi 09:00 - 17:30
Samedi - Dimanche Fermé

  +33(0) 1 40 75 09 09

Posez votre question au Docteur Thierry Aboudaram

Vous souhaitez poser une question sur cette intervention ?
Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez rapidement une réponse personnalisée du Dr Thierry Aboudaram, Chirurgien Esthétique à Paris

Votre nom :
Votre numéro de téléphone :
Votre adresse mail :

Votre question au Docteur Thierry Aboudaram :

2017-01-09T08:52:58+00:00