Lipomodelage des seins (Lipofilling)

Le lipomodelage des seins, ou Lipofilling

Le lipomodelage des seins est une technique aussi appelée Lipofilling ou lipostructure des seins.
C’est une innovation majeure depuis quelques années.
Elle consiste tout d’abord à prélever de la graisse sur d’autres zones du corps par liposuccion.
Cette graisse ainsi traitée sera ensuite réinjectée au niveau du sein.
Il s’agit d’une véritable greffe de tissu de son propre corps.
Ainsi cette graisse réinjectée va durer toute la vie dans le sein. Le résultat est durable et extrêmement naturel, sans la contrainte d’un corps étranger.

Ce lipomodelage des seins, pratiqué par le Docteur Thierry Aboudaram, chirurgien esthétique à Paris, spécialiste de la chirurgie des seins, va permettre un embellissement de la poitrine.
Ce chirurgien esthétique, spécialiste du lipomodelage des seins, vous expliquera tous les bénéfices, les suites, et les éventuels risques du Lipofilling.

Le Dr Thierry Aboudaram pratique cette intervention de façon très précise avec les techniques les plus récentes.

Questions sur le lipomodelage des seins au Docteur Thierry Aboudaram, Chirurgien Esthétique à Paris :

Cette technique peut-elle être proposée à toutes les patientes ?

Le lipomodelage des seins nécessite un bilan préopératoire très soigneux auprès de votre chirurgien esthétique (réalisation d’une mammographie dans un centre spécialisé) et l’absence d’antécédents notables de cancer du sein dans la famille.
Cette technique nécessite également la réalisation de contrôles radiologiques spécialisés ultérieurs réguliers.
Pour réaliser un lipomodelage des seins, il est également nécessaire que la patiente ne soit pas trop mince pour que l’on puisse trouver des zones de prélèvement de graisse.

Quelle augmentation peut-on attendre ?

L’augmentation obtenue par lipomodelage des seins est plus limitée qu’une augmentation obtenue par prothèses mammaires. En effet le volume maximum ré-injectable au niveau d’un sein est d’environ 250 à 280 grammes…
Une fonte post-opératoire modérée est à prévoir dans les deux à trois mois qui suivent l’intervention.
Cette augmentation qui est donc modérée peut permettre de regalber le sein de façon harmonieuse notamment chez une patiente le souhaitant après un amaigrissement ou un allaitement.

Comment se déroule l’intervention ?

Une anesthésie générale est habituellement nécessaire même si parfois une anesthésie plus légère (neuroleptanalgésie) est possible.
L’intervention débute par la lipo-aspiration des zones graisseuses excédentaires repérées. La graisse prélevée est purifiée notamment par une technique de centrifugation douce.
La graisse est réinjectée de façon sélective très soigneuse dans les différentes zones du sein nécessitant d’être regalbées.
La durée de l’intervention est fonction du nombre de zones prélevées et du volume à réinjecter.
Les incisions sont quasiment invisibles.

Quelles sont les suites opératoires ?

Les douleurs sont très peu présentes au niveau des seins. Au niveau des zones aspirées, elles s’apparentent à des douleurs de courbatures. Elles s’estompent en quelques jours. Il n’y a pas de risque d’hématome postopératoire mais des ecchymoses resteront visibles jusqu’à 3 semaines.
Le résultat final ne peut pas s’apprécier avant trois mois. Un amaigrissement général pourrait faire diminuer également le volume des seins.

Cette technique peut-elle être associée à des prothèses mammaires

Effectivement, l’association d’un lipomodelage des seins et de prothèses mammaires permet d’améliorer dans certains cas le résultat esthétique des prothèses. Ce lipomodelage permet de cacher éventuellement un relief de prothèse palpable ou visible, notamment dans les cas de reconstruction pour cancer du sein où cette nouvelle technique est extrêmement prometteuse. Il est parfois nécessaire de réaliser deux, voire exceptionnellement trois temps opératoires dans ce cas.

Quel est le prix de l’intervention ?

Le prix de cette intervention est variable suivant la quantité de graisse injectée. Il peut être modéré dans le cadre d’un lipofilling de complément à des prothèses mais il est plus élevé si l’augmentation mammaire n’est réalisée qu’avec ce seul procédé. Le prix débute alors à 4000 €.

Articles récents

Catégories

  HEURES D'OUVERTURE

Lundi 13:30 - 19:30
Mardi - Mercredi 09:30 - 17:30
Jeudi - Vendredi 09:00 - 17:30
Samedi - Dimanche Fermé

  +33(0) 1 40 75 09 09

Posez votre question au Docteur Thierry Aboudaram

Vous souhaitez poser une question sur cette intervention ?
Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez rapidement une réponse personnalisée du Dr Thierry Aboudaram, Chirurgien Esthétique à Paris

Votre nom :
Votre numéro de téléphone :
Votre adresse mail :

Votre question au Docteur Thierry Aboudaram :

2017-01-09T08:58:19+00:00