Mini-Lifting pour homme du visage et du cou

Mini-Lifting pour homme du visage et du cou

Une évolution récente des techniques a permis de diminuer l’importance des interventions au niveau du visage ou du cou chez l’homme.

Même si les techniques plus traditionnelles sont toujours d’actualité, ces mini-liftings permettent de corriger parfaitement un relâchement cutané débutant.

Ce mini-lifting pour homme, pratiqué par le Docteur Thierry Aboudaram, chirurgien esthétique à Paris, spécialiste de la chirurgie pour homme, va permettre un embellissement du visage.
Ce chirurgien esthétique, spécialiste de la chirurgie du visage pour l’homme, vous expliquera tous les bénéfices, les suites, et les éventuels risques du mini-lifting pour homme.

Le Dr Thierry Aboudaram pratique cette intervention de façon très précise avec les techniques les plus récentes.

Questions sur le mini-lifting pour homme au Docteur Thierry Aboudaram, Chirurgien Esthétique à Paris :

Quel est le objectif de ses interventions ?

L’objectif est de retendre de façon ciblée une zone plus précise du visage ou du cou chez l’homme. Un lifting cervico-facial traditionnel va retendre toutes les zones en même temps.

Le but est de réduire au maximum les cicatrices.

Quelles sont les types d’anesthésie et les modalités d’hospitalisation ?

Les deux types traditionnels d’anesthésie sont l’anesthésie générale ou l’anesthésie locale associée à une perfusion de tranquillisants (anesthésie vigile encore appelée neuroleptanalgésie). L’avantage d’une anesthésie générale est d’être parfaitement confortable sans aucune sensation ni aucun stress éventuellement désagréables.

L’anesthésie locale pure n’est possible que pour des gestes limités.

L’hospitalisation a lieu soit dans le cadre de l’ambulatoire (entrée et sortie le jour même) soit avec une hospitalisation d’une seule nuit.

Comment se déroule l’intervention ?

Il existe deux types de mini-lifting pour homme.

Le mini-lifting de la joue nécessite une incision dissimulée à la partie antérieure de l’oreille. Cette incision va passer derrière le tragus (petit relief de cartilage situé devant l’oreille).

Le mini-lifting du cou comprend une incision rétro auriculaire prolongée parfois au niveau du cuir chevelu.

Les décollements de la peau sont limités. Le redrapage et la retension de la peau obtenus sont cependant très efficaces. En effet nous réalisons dans le même temps une traction sur le plan situé plus en profondeur de la peau (SMAS) ce qui permet de pérenniser le résultat.

Le temps opératoire est au maximum d’ 1 heure 30. Le pansement appliqué ensuite est léger.

Quelles sont les suites opératoires ?

Elles sont plus légères que dans un lifting cervico-facial habituel. En effet les décollements cutanés sont plus limités et donc les œdèmes moins importants.Les ecchymoses peuvent durer une semaine. Les douleurs sont extrêmement limitées ou absentes.

L’arrêt de travail consécutif est en général d’une semaine même si le résultat complet s’apprécie au bout de trois semaines.

Y a-t-il des risques particuliers ?

Dans la mesure où cette intervention est légère et les décollements limités, les risques sont très faibles lorsque l’intervention est réalisée par un chirurgien esthétique compétent et qualifié. Ils se limitent en général à un œdème plus ou moins marqué. Les risques chirurgicaux ne peuvent jamais être nuls mais très faibles. Le tabac reste la première cause de difficultés de cicatrisation.

Peut-on associer ce geste à d’autres techniques ?

Ce mini-lifting peut être associé soit à une lipo-aspiration des joues et du cou, soit à une opération des paupières (blépharoplastie supérieure et/ou inférieure).

Quel est le coût de ce mini-lifting ?

Ce coût va être variable en fonction du geste demandé. Il varie également avec une technique associée éventuelle, la durée de l’intervention et le mode d’hospitalisation. Le choix de la clinique modifie également ce prix. Il est d’environ 5500 €.

Articles récents

Catégories

  HEURES D'OUVERTURE

Lundi 13:30 - 19:30
Mardi - Mercredi 09:30 - 17:30
Jeudi - Vendredi 09:00 - 17:30
Samedi - Dimanche Fermé

  +33(0) 1 40 75 09 09

Posez votre question au Docteur Thierry Aboudaram

Vous souhaitez poser une question sur cette intervention ?
Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez rapidement une réponse personnalisée du Dr Thierry Aboudaram, Chirurgien Esthétique à Paris

Votre nom :
Votre numéro de téléphone :
Votre adresse mail :

Votre question au Docteur Thierry Aboudaram :

2017-01-14T16:59:52+00:00