Penoplastie esthétique (chirurgie de la verge)

Penoplastie esthétique (chirurgie de la verge)

La pénoplastie ou phalloplastie esthétique est une intervention de la verge visant à augmenter la taille ou le volume de la verge.
Ces deux interventions peuvent être associées.

Cette pénoplastie, pratiquée par le Docteur Thierry Aboudaram, chirurgien esthétique à Paris, spécialiste de la chirurgie intime, va permettre une amélioration esthetique de la verge.
Ce chirurgien esthétique, spécialiste de la pénoplastie, vous expliquera tous les bénéfices, les suites, et les éventuels risques de cette chirurgie .

Le Dr Thierry Aboudaram pratique cette intervention de façon très précise avec les techniques les plus récentes.

Questions sur la penoplastie esthétique au Docteur Thierry Aboudaram, Chirurgien Esthétique à Paris :

Quel est l’objectif de cette intervention ?

La pénoplastie d’élargissement permet une augmentation du volume et donc de la circonférence de la verge.

La pénoplastie d’allongement permet d’agrandir la longueur de la verge essentiellement au repos. Elle n’est que très peu, ou pas, efficace sur l’allongement lors de l’érection.

Comment se déroulent ces deux types d’interventions ?

-La pénoplastie d’augmentation de volume est réalisée par un Lipofilling, encore appelé Lipostructure ou Lipomodelage (voir l’intervention s’y rapportant en chirurgie de la silhouette).

La graisse est prélevée par une canule trés fine au niveau de l’abdomen ou des cuisses. Cette graisse est purifiée et centrifugée selon la méthode de Coleman. Elle est réinjectée sous la peau de façon harmonieuse. Les quantités peuvent être assez importantes . Il n’y a pas de cicatrice visible.

-La pénoplastie d’allongement va nécessiter une section partielle du ligament suspenseur de la verge. Une incision est réalisée au niveau du pubis. Le but est de désenfouir la verge.

Ces interventions se déroulent le plus souvent sous anesthésie générale pour le confort du patient (une péridurale est également possible).

L’hospitalisation a lieu en ambulatoire (entrée et sortie le jour même) ou avec une hospitalisation d’une nuit, toujours nécessaire en cas d’allongement.

Quelles sont les suites opératoires ?

Elles sont plus légères dans le cas d’une pénoplastie d’augmentation de volume. Les douleurs sont modérées  et calmées par des antalgique simples. Une prévention antibiotique est administrée.

L’oedème qui peut être assez spectaculaire au début, va se résorber en trois semaines. Le résultat définitif sera définitif à deux mois après la fonte d’environ 30 % de la graisse injectée. Cette fonte aura été anticipée par le chirurgien lors de l’injection.

La chirurgie d’allongement est un peu plus lourde avec des douleurs plus marquées. Les cicatrices au niveau du pubis vont évoluer sur deux mois.

La reprise des rapports sexuels sera empêchée pendant trois semaines et prévenue par un traitement spécifique.

Quels sont les risques ?

L’augmentation du volume par lipofilling est une intervention très classique depuis plusieurs années, dans différentes zones du corps. Une petite asymétrie peut être parfois visible. Elle pourra être facilement corrigée par une petite réinjection. Un nodule fibreux de cicatrisation peut bénéficier d’une injection de corticoïde locaux.

Une insuffisance de volume est également facilement traitée, si nécessaire, mais cela est très rarement le cas.

Dans la chirurgie d’allongement, du fait de de la section partielle du ligament suspenseur de la verge, un petit défaut de verticalité de la verge lors de l’érection peut être constatée.

Ces interventions ne font prendre aucun risque à l’érection. En effet elles ne touchent pas les corps caverneux responsables de la rigidité.

Des petits troubles de la sensibilité cutanée disparaissent toujours entre le deuxième et le troisième mois.

Articles récents

Catégories

  HEURES D'OUVERTURE

Lundi 13:30 - 19:30
Mardi - Mercredi 09:30 - 17:30
Jeudi - Vendredi 09:00 - 17:30
Samedi - Dimanche Fermé

  +33(0) 1 40 75 09 09

Posez votre question au Docteur Thierry Aboudaram

Vous souhaitez poser une question sur cette intervention ?
Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez rapidement une réponse personnalisée du Dr Thierry Aboudaram, Chirurgien Esthétique à Paris

Votre nom :
Votre numéro de téléphone :
Votre adresse mail :

Votre question au Docteur Thierry Aboudaram :

2017-01-14T17:10:06+00:00