Body Lift

Body Lift

Après un amaigrissement très important, il existe des excédents cutanés, aussi bien au niveau de la partie ventrale (abdomen, pubis et haut des cuisses), latérale (face externe des cuisses et hanches), que dorsale (fesses).

Le principe de cette intervention va être de retendre la peau et d’enlever la graisse de façon circulaire autour du corps.

Cette opération est donc aussi appelée lipectomie circulaire.

Ce Body Lift, pratiquée par le Docteur Thierry Aboudaram, chirurgien esthétique à Paris, spécialiste de la chirurgie de la silhouette, va permettre un embellissement de votre silhouette.
Ce chirurgien esthétique, spécialiste du Body Lift, vous expliquera tous les bénéfices, les suites, et les éventuels risques de la chirurgie de la silhouette et du Body Lift.

Le Dr Thierry Aboudaram pratique cette intervention de façon très précise avec les techniques les plus récentes.

Questions sur le Body Lift au Docteur Thierry Aboudaram, Chirurgien Esthétique à Paris :

Comment se déroule la consultation préopératoire ?

Le Body Lift va être proposé dans les cas d’amaigrissements majeurs. En général ils interviennent après une chirurgie de l’estomac (anneau gastrique, chirurgie de réduction de l’estomac, by pass…).

La prise en compte de l’aspect psychologique est essentiel. En effet la cicatrice circulaire autour du corps sera parfaitement expliquée,  tant dans sa position que dans son évolution.

Le bon état de santé sera analysé aussi bien par le chirurgien que par l’anesthésiste car il s’agit d’une intervention longue et relativement exigeante.

Quels sont les types d’anesthésie et les modalités d’hospitalisation ?

S’agissant d’une intervention longue,  l’anesthésie générale est conseillée.

L’hospitalisation dure de quatre à six jours en moyenne.

Comment se déroule l’intervention ?

Dans un premier temps le patient est allongé sur le ventre car l’opération débute par l’ablation de la peau en excès au niveau du dos et des fesses. Cette exérèse mesure près de 25 cm de haut. L’importance de la peau réséquée va permettre une remontée très efficace des fesses. Une lipo-aspiration des hanches et de la culotte de cheval sera réalisée pour permettre une meilleure mobilisation de la peau latéralement et une réduction des volumes.

Après avoir effectué la suture, le patient sera retourné sur la table d’opération. On réalise alors l’ablation de la peau et de la graisse excédentaires au niveau de l’abdomen comme dans une plastie abdominale classique. Une lipo-aspiration de la partie supérieure de l’abdomen est également pratiquée.

L’intervention dure au minimum quatre heures.

Quelles sont les suites opératoires ? 

Les suites opératoires sont marquées par une fatigue relativement importante due à une certaine anémie. Celle-ci est prévenue par l’absorption de comprimés de Fer en pré et post opératoire .

Une gaine sera portée pendant près d’un mois pour diminuer les œdèmes et les ecchymoses.

L’arrêt de travail est de trois semaines.

La cicatrice bénéficiera d’une attention particulière et de traitement préventif de l’inflammation.

La reprise du sport n’aura lieu qu’au bout de deux mois

Y a-t-il des risques ?

Comme dans toute intervention chirurgicale il existe des risques. Cette intervention réalisée par un chirurgien esthétique compétent permet de les limiter, sans toutefois les annuler.

Les risques thrombo-emboliques seront prévenus par le port de bas antithrombose et l’administration d’anticoagulants pendant deux semaines. Le lever précoce est encouragé.

Les risques d’hématome ou d’écoulement de lymphe existent, et seront pris en compte par le chirurgien.

Les risques de souffrance cutanée sont augmentés par le tabagisme. Fumer est donc formellement déconseillé pendant un mois.

La cicatrice, qui est en général de bonne qualité, peut-être parfois inflammatoire ou élargie. Un traitement approprié sera alors instauré.

Peut-on associer d’autres techniques au cours d’un Body Lift ?

La réalisation d’une lipo-aspiration au cours de l’intervention est quasiment systématique. Elle permet de diminuer les volumes graisseux résiduels malgré un amaigrissement important. Elle facilite la mobilisation de la peau en autorisant une meilleure tension.

Une intervention de plastie mammaire, pour corriger une ptose éventuelle, ne peut être faite dans le même temps du faît de la longueur de l’intervention.

Quel est le coût de l’intervention ?

Il ne peut être défini à l’avance car il existe des possibilités de prise en charge par la sécurité sociale pour une partie des frais. Cette prise en charge est conditionnée par l’importance de l’amaigrissement et du relâchement de la peau notamment au niveau de l’abdomen.

Le lifting des fesses n’est pas pris en charge par l’assurance maladie.

Un devis détaillé sera fourni lors de la consultation préopératoire.

Articles récents

Catégories

  HEURES D'OUVERTURE

Lundi 13:30 - 19:30
Mardi - Mercredi 09:30 - 17:30
Jeudi - Vendredi 09:00 - 17:30
Samedi - Dimanche Fermé

  +33(0) 1 40 75 09 09

Posez votre question au Docteur Thierry Aboudaram

Vous souhaitez poser une question sur cette intervention ?
Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez rapidement une réponse personnalisée du Dr Thierry Aboudaram, Chirurgien Esthétique à Paris

Votre nom :
Votre numéro de téléphone :
Votre adresse mail :

Votre question au Docteur Thierry Aboudaram :

2017-01-09T08:53:49+00:00