Cure de Gynécomastie

Cure de gynécomastie

La gynécomastie est définie par l’augmentation du volume de la glande mammaire chez l’homme.
Elle peut être unilatérale ou bilatérale. En général il n’y a pas de cause retrouvée.
Dans de rares cas on arrive à mettre en évidence une production hormonale anormale ou des antécédents de prise de médicament qui pourraient être la cause de cette augmentation de volume.

Un excédent de graisse peut être responsable, de façon isolée ou associée, de cette augmentation du volume du sein.

Cette cure de gynécomastie, pratiquée par le Docteur Thierry Aboudaram, chirurgien esthétique à Paris, spécialiste de la chirurgie de l’homme, va permettre un embellissement de votre silhouette.
Ce chirurgien esthétique vous expliquera tous les bénéfices, les suites, et les éventuels risques de la chirurgie de la silhouette et de la gynécomastie pour homme.

Le Dr Thierry Aboudaram pratique cette intervention de façon très précise avec les techniques les plus récentes.

Questions sur la gynécomastie pour homme au Docteur Thierry Aboudaram, Chirurgien Esthétique à Paris :

Y a-t-il un bilan préopératoire particulier ?

Des examens radiologiques sont prescrits, échographie ou mammographie, pour mieux comprendre la nature de la pathologie. Un bilan sanguin endocrinien est également nécessaire. Celui-ci pourra être prescrit directement par le chirurgien ou par un endocrinologue.

Quel est l’objectif de cette intervention ?

Il est nécessaire de réaliser la réduction du volume de la glande par une petite incision située à la partie basse de l’aréole. On associe fréquemment une lipo-aspiration pour traiter le volume graisseux périphérique.

Dans certains cas on constate un excédent de peau. Si celui-ci est trop important, il faudra réduire cette surface cutanée par des cicatrices variables.

Quelles sont les types d’anesthésie et les modalités d’hospitalisation ?

L’intervention se déroule en général sous anesthésie générale. Elle peut avoir lieu également sous anesthésie vigile (anesthésie locale accompagnée d’une sédation intraveineuse).

L’hospitalisation se déroule soit dans le cadre de l’ambulatoire (entrée et sortie le jour même) soit avec une nuit en clinique.

Comment se déroule l’intervention ?

Le patient est installé en position demie assise sur la table opération. L’incision est en général située à la partie basse de l’aréole. Elle permet l’ablation directe de la glande excédentaire. Elle est le plus souvent complétée par une lipo-aspiration. Dans le cas où il est nécessaire de réduire la quantité de peau, des cicatrices différentes seront nécessaires.

Le pansement mis en place sert de contention élastique.

La durée de l’intervention est d’une heure en moyenne.

Quelles sont les cicatrices après une gynécomastie ?

Situées à la moitié inférieure de l’aréole, elles sont très discrètes habituellement. C’est seulement dans les cas où une réduction de la surface cutanée est nécessaire, qu’elles seront plus longues et plus marquées.

Quelles sont les suites opératoires ?

Elles sont marquées par des douleurs mammaires qui ressemblent à des courbatures plus ou moins fortes.

Un œdème (gonflement) est présent pendant plus d’un mois. Il est nécessaire de porter un vêtement de contention élastique pendant trois semaines pour harmoniser la rétraction cutanée et diminuer plus rapidement l’oedème.

Quels sont les risques ?

En dehors des risques cicatriciels habituels à la chirurgie (cicatrice épaisse ou inflammatoire), il faut noter des risques éventuels de récidive. Dans le cas où le volume du sein est essentiellement graisseux (adipomastie), une reprise de poids peut recréer le même phénomène.

La cicatrisation glandulaire peut être parfois très fibreuse.

Des troubles de la sensibilité de l’aréole sont en général temporaires.

Quelles sont les techniques associées dans cette intervention ?

L’exérèse chirurgicale directe est en général associée à une lipo-aspiration de toutes les zones du sein, mais parfois également de la région axillaire et de la région sous mammaire.

Articles récents

Catégories

  HEURES D'OUVERTURE

Lundi 13:30 - 19:30
Mardi - Mercredi 09:30 - 17:30
Jeudi - Vendredi 09:00 - 17:30
Samedi - Dimanche Fermé

  +33(0) 1 40 75 09 09

Posez votre question au Docteur Thierry Aboudaram

Vous souhaitez poser une question sur cette intervention ?
Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez rapidement une réponse personnalisée du Dr Thierry Aboudaram, Chirurgien Esthétique à Paris

Votre nom :
Votre numéro de téléphone :
Votre adresse mail :

Votre question au Docteur Thierry Aboudaram :

2017-01-09T09:07:00+00:00