Chirurgie esthétique des paupières (blépharoplastie pour homme)

Chirurgie esthétique des paupières (blépharoplastie pour homme)

La blépharoplastie pour homme est une intervention destinée à corriger les effets du vieillissement au niveau des paupières ainsi qu’à corriger certains troubles héréditaires : «les poches sous les yeux» .

La paupière supérieure et inférieure sont concernées par le vieillissement. Les phénomènes sont assez différents entre les deux.

Cette blépharoplastie pour homme, pratiquée par le Docteur Thierry Aboudaram, chirurgien esthétique à Paris, spécialiste de la chirurgie esthétique des paupières, va permettre un embellissement du visage.
Ce chirurgien esthétique, spécialiste de la chirurgie esthétique des paupières, vous expliquera tous les bénéfices, les suites, et les éventuels risques de la blépharoplastie pour homme.

Le Dr Thierry Aboudaram pratique cette intervention de façon très précise avec les techniques les plus récentes.

Les photos avant-après une chirurgie esthétique des paupières

Questions sur la Chirurgie esthétique des paupières au Docteur Thierry Aboudaram, Chirurgien Esthétique à Paris :

Quel est l’objectif de cette intervention ?

Au niveau de la paupière supérieure, il s’agit essentiellement de corriger l’excédent cutané. Il existe également des amas graisseux localisés qui sont en général d’une importance modérée.

Au niveau de la paupière inférieure c’est plutôt l’inverse. Les poches graisseuses sont plus marquées que l’excédent cutané.

Il existe d’autres signes associés au vieillissement du regard : les ridules de la patte d’oie à la partie externe du coin de l’œil, la chute du sourcil, les rides inter sourcilières (ride du lion), des lesions de surface de la peau comme des ridules superficielles, des cernes plus ou moins creux…

Ces phénomènes pourront bénéficier d’un traitement complémentaire de médecine esthétique tels des injections d’acide hyaluronique, de Botox, un peeling à l’acide trichloracetique…

Comment se déroule la consultation préopératoire ?

Elle est très importante car elle permet d’appréhender la demande précise du patient. Au préalable un examen dynamique de l’œil sera réalisé. On cherchera des facteurs de risque comme une sécheresse oculaire ou une autre maladie ophtalmologique. Parfois une consultation chez un ophtalmologue sera conseillée (mais pas systématiquement).

Les limites de l’intervention seront expliquées en fonction de l’importance des problèmes existants.

Quels sont les types d’anesthésie et les modalités d’hospitalisation?

Même si l’anesthésie locale est bien sûr possible pour une blépharoplastie pour homme, un complément par sédation intraveineuse (anesthésie vigile ou neuroleptanalgésie) sera plus souvent conseillé. En cas de blépharoplastie supérieure et inférieure une anesthésie générale pourra être proposée.

L’hospitalisation peut se dérouler soit dans le cadre de l’ambulatoire (entrée et sortie le jour même) ou éventuellement avec une hospitalisation d’une seule nuit.

Comment se déroule l’intervention ?

Pour les paupières supérieures l’incision est située dans le sillon palpébral supérieur entre la partie fixe et la partie mobile de la paupière. On peut enlever une quantité de peau importante avec une forme de fuseau. On en profite pour retirer des excédents graisseux. La suture est réalisée avec un fil très fin à l’intérieur même de la peau.

Pour les paupières inférieures l’incision est positionnée 1 mm sous les cils. On peut enlever ainsi les poches graisseuses interne, moyenne et externe. Parfois les quantités de graisse sont assez importantes. Une bandelette de peau est retirée pour diminuer les ridules.

Parfois l’incision peut être faite à l’intérieur de la paupière (voie trans-conjonctivale) pour éviter toute marque sur la peau.

La durée de l’intervention varie de 30 minutes à 1h. Dans les suites opératoires on applique des compresses humides fraîches régulièrement pour limiter les œdèmes.

Quelles sont les suites post opératoires d’une blépharoplastie pour homme ?

Les cicatrices des paupières inférieures vont être très rapidement invisibles. Une très légère ligne persistera parfois dans le creux de la paupière supérieure et ne sera visible que lorsque les yeux sont fermés.

L’arrêt de travail est en général de deux à trois jours si le port de lunettes de soleil est possible. En effet les ecchymoses (« les bleus») restent visibles jusqu’à une semaine.

Cette intervention est non douloureuse.

Il suffira de mettre régulièrement des collyres dans les yeux pour lutter contre une éventuelle irritation ou gêne oculaire.

Le résultat complet ne s’apprécie qu’au bout de deux mois.

Y a-t-il des risques ?

Comme dans toute intervention chirurgicale, ces risques ne peuvent être nuls. Cependant, après avoir fait le choix d’un chirurgien esthétique compétent et qualifié, ils restent extrêmement limités.

Ils peuvent être liés à un type de cicatrisation fibreuse se traduisant par une petite rétraction temporaire notamment au niveau de la paupière inférieure. L’irritation oculaire variable disparaît toujours.

Une fiche d’informations sera remise qui détaille l’intégralité des risques.

Y a-t-il une association à d’autres techniques possibles ?

La blépharoplastie pour homme peut s’inscrire dans le cadre d’un lifting cervicofacial ou d’un mini lifting.

Il peut souvent être associé à des techniques de médecine esthétique. L’injection d’acide Hyaluronique permettra de combler des rides situées autour des yeux. L’injection de Botox traitera le front, la patte d’oie, ou les rides du lion à la partie inter sourcilière.

L’association à un peeling chimique à l’acide trichloracetique pourra parfaire le résultat de toute la zone.

Quel est le coût de l’intervention ?

Il dépend des paupières à traiter, des techniques adjuvantes proposées, de la durée de l’intervention et du choix de la clinique… Ce prix est donc variable. Il débute à partir de 2500 €.

Articles récents

Catégories

  HEURES D'OUVERTURE

Lundi 13:30 - 19:30
Mardi - Mercredi 09:30 - 17:30
Jeudi - Vendredi 09:00 - 17:30
Samedi - Dimanche Fermé

  +33(0) 1 40 75 09 09

Posez votre question au Docteur Thierry Aboudaram

Vous souhaitez poser une question sur cette intervention ?
Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez rapidement une réponse personnalisée du Dr Thierry Aboudaram, Chirurgien Esthétique à Paris

Votre nom :
Votre numéro de téléphone :
Votre adresse mail :

Votre question au Docteur Thierry Aboudaram :

2017-01-09T09:08:51+00:00