Lifting des cuisses

Lifting des cuisses

La peau de la face interne de la cuisse est particulièrement fine et fragile. Les fibres élastiques sont peu toniques. Cette peau souffre donc rapidement en cas de vieillissement ou de variation de poids.

À ce relâchement de la peau s’associe souvent un excédent de graisse. Ces deux phénomènes parfois indépendants sont néanmoins le plus souvent liés. Ainsi une lipo-aspiration seule ne peut pas toujours suffire à traiter le problème esthétique de la face interne des cuisses.

Ce lifting des cuisses, pratiqué par le Docteur Thierry Aboudaram, chirurgien esthétique à Paris, spécialiste de la chirurgie de la silhouette, va permettre un embellissement de votre silhouette.
Ce chirurgien esthétique, spécialiste du lifting des cuisses, vous expliquera tous les bénéfices, les suites, et les éventuels risques de la chirurgie de la silhouette et du lifting des cuisses.

Le Dr Thierry Aboudaram pratique cette intervention de façon très précise avec les techniques les plus récentes.

Questions sur le Lifting des cuisses au Docteur Thierry Aboudaram, Chirurgien Esthétique à Paris :

Quel est l’objectif de cette intervention ?

Cette intervention a pour but de résoudre les deux problèmes liés : l’excédent de peau au niveau de la face interne de la cuisse et l’excédent de graisse.

L’excédent de peau sera retiré de trois façons possibles :

Par une cicatrice horizontale pure située dans le pli inguinal (à la racine de la cuisse), on peut retendre verticalement la peau de la cuisse. Cette technique est réservée au relâchement cutané modéré. Il nécessite la fixation de la peau aux tissus profonds pour éviter que la cicatrice ne redescende.

Par une cicatrice verticale pure on peut réduire l’excès de peau en largeur. Cette cicatrice devra descendre plus bas dans le cas où l’excédent de peau descend jusqu’à la partie inférieure de la cuisse.

Par une cicatrice verticale et horizontale (en forme de T) située dans le pli inguinal et le long de la partie intérieure de la cuisse, il est possible de traiter très efficacement tous les excédents de peau.

Une lipo-aspiration de la face interne de cuisse sera associée dans la plupart des cas pour permettre la diminution du volume de cette zone et limiter le frottement des deux cuisses lors de la marche.

Comment se déroule la consultation préopératoire ?

Cette consultation va comprendre un examen clinique très soigneux pour déterminer avec la patiente l’importance exacte de sa gêne. En fonction de la demande, une des trois techniques possibles (horizontale pure, verticale pure ou mixte) sera proposée.

Pour une même pathologie, la demande de la patiente peut être en effet différente suivant l’appréciation qu’elle aura de la cicatrice résiduelle.

Le bilan pré anesthésique sera expliqué. Il sera également prescrit un panty à porter pendant les trois semaines postopératoires.

L’arrêt éventuel du tabac sera demandé.

Quels sont les types d’anesthésie et les modalités d’hospitalisation ?

L’intervention peut avoir lieu sous anesthésie loco régionale (Rachi anesthésie ou péridurale) ou sous anesthésie générale. L’intervention dure entre 1 heure 30 et 2 heures.

L’hospitalisation nécessite en général une à deux nuits d’hospitalisation en fonction de l’importance de l’excédent de peau à retirer.

Comment se déroule l’intervention pour un lifting des cuisses ?

L’intervention débute par la lipo-aspiration de la face interne des cuisses, associé parfois à une Lipo aspiration de la culotte de cheval ou de la face interne du genou.

L’ablation de peau sera réalisée en fonction des désirs de correction de la patiente .

En fin d’intervention, on réalise un pansement modelant. Le panty sera mis en place pour limiter les œdèmes et les douleurs.

Quelles sont les suites opératoires ?

Dans les suites opératoires des ecchymoses (des bleus) et des œdèmes peuvent apparaître. Ils disparaîtront en trois semaines.

Les douleurs sont tout à fait supportables et ressemblent à celle d’une lipoaspiration, c’est-à-dire des courbatures plus ou moins marquées.

La cicatrice horizontale est dissimulée dans le sillon. Elle nécessite une désinfection quotidienne ainsi que l’éventuelle cicatrice verticale.

Un arrêt de travail d’ une à deux semaines est à prévoir et la reprise du sport n’aura lieu qu’après la troisième semaine.

La cicatrice peut être rose pendant les trois premiers mois et bénéficiera utilement de l’application d’une crème spécifique pour être le moins visible possible.

Le panty sera porté trois semaines.

Quelles sont les risques de l’opération ?

La consommation de tabac présente toujours un risque en chirurgie plastique. L’arrêt sera demandée dès la période préopératoire pour éviter toute souffrance cutanée.

Le risque thrombo-embolique sera prévenu par un traitement adapté pendant plus de 10 jours d’anticoagulants.

Les risques d’infection ou d’hématome sont très rares…

Dans le cas peu probable où une imperfection de résultat survienne, une petite retouche peut-être parfois réalisée sous anesthésie locale (reprise partielle d’une cicatrice adhérente, petite asymétrie…).

En choisissant un chirurgien plasticien qualifié et compétent formé à ce type d’intervention, vous limitez au maximum ces risques.

Peut-il y avoir une association avec d’autres techniques ?

Le lifting des cuisses s’avère souvent nécessaire dans le cadre d’une perte importante de poids. Ce relâchement cutané peut concerner d’autres zones comme les bras , les seins, ou l’abdomen…

Ainsi cette intervention pourrait être associée dans le même temps (ou dans un autre temps ) à un lifting des bras, une plastie abdominale, une plastie mammaire de correction de ptose

Quel est le coût de cette intervention ?

Dans le cadre d’un amaigrissement important après une obésité morbide, la sécurité sociale peut prendre en charge en partie le lifting de face interne des cuisses. Dans ce cas là une partie de l’opération peut être remboursée par votre mutuelle. Les 3 techniques possibles (verticale ,horizontale ou mixte) et leur association a une lipo-aspiration plus ou moins importante vont conditionner ce prix. La fourchette de prix débute vers 4000 €.

Articles récents

Catégories

  HEURES D'OUVERTURE

Lundi 13:30 - 19:30
Mardi - Mercredi 09:30 - 17:30
Jeudi - Vendredi 09:00 - 17:30
Samedi - Dimanche Fermé

  +33(0) 1 40 75 09 09

Posez votre question au Docteur Thierry Aboudaram

Vous souhaitez poser une question sur cette intervention ?
Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez rapidement une réponse personnalisée du Dr Thierry Aboudaram, Chirurgien Esthétique à Paris

Votre nom :
Votre numéro de téléphone :
Votre adresse mail :

Votre question au Docteur Thierry Aboudaram :

2017-01-13T12:32:30+00:00