Comment choisir votre chirurgien esthétique à Paris ?

À qui se confier ?

Cette interrogation est au coeur de la demande en chirurgie plastique et esthétique en France.
Pour vous aider dans cette démarche nous allons tenter ensemble d’éclairer ce choix.

Il faut d’abord choisir le chirurgien, c’est-à-dire l’homme de l’art à qui vous allez confier votre santé.
C’est probablement le moment de vérifier sa qualification, ses titres, son expérience.
Un acte chirurgical reste un moment très important à ne faire qu’avec un professionnel à qui vous faites absolument confiance. Il aura peut-être déjà opéré des amis, vous aura été recommandé par votre médecin…

Le premier contact avec lui restera fondamental.

Au-delà des apparences, vous êtes-vous vraiment senti en phase avec ce qu’il vous a expliqué ?

L’attention qu’il a mise à vous examiner, l’ analyse qu’il a développé, le choix du traitement qu’il vous a proposé sont essentiels.
La chirurgie nécessite un diagnostic très soigneux et un impératif de sécurité absolue. Les moyens qu’il mettra en oeuvre sont un excellent critère d’évaluation.

Vous a-t’il proposé de réaliser une intervention dans son cabinet qui n’est visiblement pas une salle d’opération, ou envisagé de vous faire un acte relativement pénible sous anesthésie locale…?

Vous n’êtes pas sûr d’avoir parfaitement compris ce qu’il vous explique… Alors prenez un peu de temps et peut-être de recul avant le choix de ce professionnel.
Mais si cet homme vous a semblé avoir l’expertise précise, la compréhension de votre problème, la bienveillance indispensable, alors le premier critère est rempli.
L’Esthétique reste un problème essentiel. Le meilleur chirurgien n’a peut-être pas la même vision que vous.
Bien sur tous les goûts sont possibles et il n’est pas indispensable d’avoir exactement les mêmes.
Cependant il faudra retrouver absolument des lignes directrices communes entre le chirurgien et le patient. Toutes les sensibilités sont possibles mais il faudra aller ensemble vers un but commun très précisément établi.
Pour moi, les maîtres mots restent l’Harmonie et le Naturel. Ce concept est bien sûr décliné et interprété avec de nombreuses nuances . Avant tout, il n’empêche pas une réelle efficacité, sans laquelle un action chirurgicale ou médicale est inutilement risquée.
Les notions d’esthétique restent très variables suivant les zones anatomiques.
Le visage est probablement la zone où l’aspect naturel doit rester prédominant. Les autres zones du corps laissent une plus large place à des choix plus personnels. La taille des seins, le volume des fesses, la tension de la peau des cuisses, des bras ou du ventre, le volume des hanches, sont des choix intimes qui sont infiniment respectables. D’autres critères peuvent les modifier : l’âge, les origines, une souffrance psychologique ou un complexe ancien…
Le chirurgien esthétique que vous choisirez doit être investi de cette mission qui est de vous faire plaisir et de pouvoir réaliser votre demande, à travers le contrat moral que vous avez établi avec lui.

Enfin pourquoi Paris ?

Bien entendu des offres low-cost vous seront proposées à l’étranger… Elles présentent de façon certaine des inconvénients majeurs : l’absence de délai de réflexion entre la consultation et l’opération, la quasi obligation de faire l’intervention une fois que l’on est arrivé à l’étranger, et surtout l’absence totale de suivi postopératoire.
Il est nécessaire que votre chirurgien vous propose de vous revoir dans les suites immédiates et à distance de l’intervention. En effet dans de très nombreux cas le résultat n’est complet qu’à 3 mois. C’est alors que l’on peut évaluer la perfection… ou pas… d’un résultat. Il est très simple de remédier à un petit problème, même parfois avec une anesthésie locale… Lorsque votre chirurgien est à plusieurs milliers de kilomètres, vous garderez malheureusement souvent un regret…
À Paris, il existe un grand nombre d’excellents confrères. Du fait de cette saine émulation , du niveau très élevé de la qualification des chirurgiens français, d’une exclusivité de leur pratique médicale et chirurgicale en esthétique, il est probable d’avoir peut-être parmi les meilleurs soins au monde… pour votre Beauté…

  HEURES D'OUVERTURE

Lundi 13:30 - 19:30
Mardi - Mercredi 09:30 - 17:30
Jeudi - Vendredi 09:00 - 17:30
Samedi - Dimanche Fermé

  +33(0) 1 40 75 09 09

Posez votre question au Docteur Thierry Aboudaram

Vous souhaitez poser une question concernant une intervention de chirurgie esthétique ?
Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez rapidement une réponse personnalisée du Dr Thierry Aboudaram, Chirurgien Esthétique à Paris

Votre nom :
Votre numéro de téléphone :
Votre adresse mail :

Votre question au Docteur Thierry Aboudaram :