Le Peeling

Le Peeling

L’objectif de lissage de la peau et d’amélioration de son aspect de surface, peut-être obtenu par des procédés d’abrasion superficielle. Ils entrent dans le cadre des peelings qui peuvent être soit d’origine mécanique par dermabrasion, soit d’origine chimique (peeling à l’acide) soit d’origine thermique (laser abrasion).

Cette rubrique va décrire les peelings chimiques qui sont d’utilisation très fréquente en médecine esthétique.

Il existe des peelings superficiels aux acides de fruits (acide lactique, glycolique…). Ils donnent un coup d’éclat modéré à la peau, mais ont des suites extrêmement simples.

Le peeling à l’acide trichloracetique peut être soit superficiel, soit moyen, en fonction de sa concentration en acide et du temps d’application.

Ce peeling, pratiqué par le Docteur Thierry Aboudaram, chirurgien esthétique à Paris, spécialiste de la médecine esthétique, va permettre un embellissement de votre visage.
Ce chirurgien esthétique, spécialiste de la médecine esthétique, vous expliquera tous les bénéfices, les suites, et les éventuels risques du peeling.

Le Dr Thierry Aboudaram pratique cette intervention de façon très précise avec les techniques les plus récentes.

Questions sur le peeling au Docteur Thierry Aboudaram, Chirurgien Esthétique à Paris :

Faut-il faire une préparation avant le peeling ?

Dans la semaine qui précède le peeling, une préparation à base de crème exfoliante sera proposée. Elle comprendra de la Vitamine A acide. Cette préparation a pour but d’augmenter l’efficacité du traitement pour obtenir le meilleur résultat possible avec des acides moins concentrés qui respecteront mieux la biologie cutanée.

Comment se déroule le peeling ?

Après avoir soigneusement analysé les zones concernées et les possibilités techniques en fonction de l’importance des rides à traiter et des zones concernées, il est décidé de réaliser un peeling. Le peeling à l’acide trichloracetique permet une grande souplesse d’utilisation. En fonction de la concentration et du temps choisi d’application on peut traiter toutes les zones du visage.

Parfois une crème anesthésiante sera proposée.

L’acide est appliqué directement sur la peau. La sensation de chaleur, qui peut être désagréable, ne dure que quelques instants.

Pour arrêter l’effet de l’acide, on applique de l’eau froide sur les zones traitées. La réaction s’arrête alors immédiatement.

Quels sont les suites d’un peeling ?

Dans les minutes qui suivent le peeling, la peau est légèrement rouge. Le premier jour, le peeling n’est pas conciliable avec une activité professionnelle. Celle-ci pourra reprendre le lendemain. On observe une desquamation progressive sur quelques jours. La peau va peler par plaques plus ou moins étendues.

La peau en cicatrisant va se retendre. Ainsi les pores seront resserrés et on constatera un véritable coup d’éclat pour la peau. Le résultat sera durable sur plusieurs mois. En surface la peau et revitalisée et rajeunie.

Y a-t-il des risques à ce peeling ?

Dans la mesure où on réalise un peeling superficiel ou moyen à l’acide trichloracetique, les risques sont extrêmement limités. Dans des cas très rares, une petite croûte peut survenir notamment lorsque les soins locaux expliqués n’ont pas été bien réalisés. Les rougeurs résiduelles auront disparu au bout d’une semaine. La peau prendra toute sa plénitude au bout de trois semaines.

Peut-on associer d’autres techniques ?

Différentes techniques de chirurgie et de médecine esthétique peuvent être associées pour le rajeunissement de la peau telles des injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique. Cependant durant le peeling lui-même, des injections ne sont pas recommandées pour éviter toute interférence qui pourrait marquer la peau.

Il est à noter qu’au cours de certains liftings cervicofaciaux ou de mini liftings du visage, on associe un peeling de la région péri-orbitaire des joues ou du menton assez fréquemment.

Quel est le prix d’un peeling ?

En fonction du nombre de zones à traiter et des différents produits nécessaires, le prix d’un peeling peut varier. Il débute à  500 € hors-taxes.

Articles récents

Catégories

  HEURES D'OUVERTURE

Lundi 13:30 - 19:30
Mardi - Mercredi 09:30 - 17:30
Jeudi - Vendredi 09:00 - 17:30
Samedi - Dimanche Fermé

  +33(0) 1 40 75 09 09

Posez votre question au Docteur Thierry Aboudaram

Vous souhaitez poser une question sur cette intervention ?
Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez rapidement une réponse personnalisée du Dr Thierry Aboudaram, Chirurgien Esthétique à Paris

Votre nom :
Votre numéro de téléphone :
Votre adresse mail :

Votre question au Docteur Thierry Aboudaram :

2017-01-09T09:01:23+00:00