Lipofilling des fessiers

Lipofilling des fessiers

La projection de la fesse est le critère le plus important de la beauté des fesses. Elle est la résultante du volume des muscles de la fesse et de la couche de graisse sous-cutanée. Dans toutes les ethnies, la fesse plate est mal perçue et peut être source d’un véritable complexe.

Ce lifting des fesses, pratiqué par le Docteur Thierry Aboudaram, chirurgien esthétique à Paris, spécialiste de la chirurgie de la silhouette, va permettre un embellissement de votre silhouette.
Ce chirurgien esthétique, spécialiste du lipofilling des fessiers, vous expliquera tous les bénéfices, les suites, et les éventuels risques de la chirurgie de la silhouette et du lifting des fesses.

Le Dr Thierry Aboudaram pratique cette intervention de façon très précise avec les techniques les plus récentes.

Questions sur le Lifting des cuisses au Docteur Thierry Aboudaram, Chirurgien Esthétique à Paris :

Quel est le objectif de cette intervention ?

Le but est de regalber les fesses pour donner sur le profil une projection plus importante.
La chute de reins sera embellie.

Quels sont les types d’anesthésie et les modalités d’hospitalisation ?

Deux types d’anesthésies sont classiquement possibles:l’anesthésie générale ou une anesthésie loco régionale (rachi anesthésie ou péridurale)

L’hospitalisation est en général d’une nuit et plus rarement dans le cadre de l’ ambulatoire (entrée et sortie le même jour).

Comment se déroule l’intervention d’un lipofilling des fessiers ?

L’intervention débute par une lipo-aspiration des zones du corps présentant un excédent de graisse. Cette graisse doit être purifiée par des techniques de filtration et de centrifugation. Ce temps opératoire très soigneux est important pour la qualité du résultat. La graisse ainsi préparée va être réinjectée avec des canules fines sous la peau des fesses par des incisions quasiment invisibles.

Quelles sont les suites opératoires ?

Les douleurs au niveau des fesses sont relativement peu importantes.

Au niveau des zones de prélèvement, comme dans la lipo-aspiration, les douleurs ressemblent à des courbatures. Les ecchymoses vont persister trois semaines au niveau des fesses et au niveau des zones prélevées. Le port d’une gaine sera conseillé pendant ces trois semaines. La reprise du sport aura lieu au bout d’un mois environ. Les cellules injectées sont une greffe de tissus vivants. Après une fonte initiale modérée pendant les trois premiers mois du volume injecté, le résultat sera définitif.

Y a-t-il des risques spécifiques à cette intervention ?

Cette intervention réalisée par un chirurgien spécialisé en chirurgie plastique esthétique et reconstructrice, ne présente pas de risque particulier. Comme toute intervention chirurgicale, ces risques ne peuvent être totalement nuls mais ils seront très minimisés par une prévention efficace et un suivi attentif.

Pour obtenir un volume plus important il est parfois nécessaire de recourir à un deuxième temps opératoire qui pourra permettre d’augmenter encore le résultat obtenu.

Y a-t-il une association possible à d’autres techniques ?

Une lipo-aspiration est parfois nécessaire pour réharmoniser la culotte de cheval ou la face interne des cuisses , par exemple, si la patiente le souhaite.

La mise en place de prothèses fessières est une intervention plus lourde qui ne rentre pas dans le cadre de ce lipofilling des fessiers.

Quel est le coût à prévoir ?

Le coût de cette intervention est lié à l’importance du volume à réinjecter. En effet les temps opératoires peuvent être assez différents. L’association à une lipo-aspiration va également augmenter ce prix. Il dépend également du choix de la clinique et du type d’hospitalisation. Les prix débutent à 4000 €.

Articles récents

Catégories

  HEURES D'OUVERTURE

Lundi 13:30 - 19:30
Mardi - Mercredi 09:30 - 17:30
Jeudi - Vendredi 09:00 - 17:30
Samedi - Dimanche Fermé

  +33(0) 1 40 75 09 09

Posez votre question au Docteur Thierry Aboudaram

Vous souhaitez poser une question sur cette intervention ?
Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez rapidement une réponse personnalisée du Dr Thierry Aboudaram, Chirurgien Esthétique à Paris

Votre nom :
Votre numéro de téléphone :
Votre adresse mail :

Votre question au Docteur Thierry Aboudaram :

2017-01-09T08:51:12+00:00