Plastie abdominale

Plastie abdominale

L’abdomen peut subir des déformations relativement importantes au cours de la vie. Les grossesses, des variations de poids, le vieillissement… peuvent altérer la paroi abdominale. Il existe trois zones anatomiques différentes qui peuvent être touchées. La peau et les muscles peuvent se relâcher, la graisse augmenter de volume.

Le traitement chirurgical peut concerner ces trois zones ou indépendamment les unes des autres.

Une lipo-aspiration isolée peut permettre de diminuer le volume du ventre si la peau et les muscles sont de bonne qualité.

Lorsqu’il existe un relâchement marqué, il est alors nécessaire de le traiter.

La plastie abdominale (encore appelé abdominoplastie) est la solution la mieux adaptée.

Cette plastie abdominale, pratiquée par le Docteur Thierry Aboudaram, chirurgien esthétique à Paris, spécialiste de la chirurgie de la silhouette, va permettre un embellissement de votre silhouette.
Ce chirurgien esthétique, spécialiste de l’abdominoplastie, vous expliquera tous les bénéfices, les suites, et les éventuels risques de la chirurgie de la silhouette et de la plastie abdominale.

Le Dr Thierry Aboudaram pratique cette intervention de façon très précise avec les techniques les plus récentes.

Questions sur la plastie abdominale au Docteur Thierry Aboudaram, Chirurgien Esthétique à Paris :

Quels sont les objectifs de cette opération ?

Il s’agit de retendre la peau en enlevant plus d’un tiers de la surface de la peau du ventre. Les muscles relâchés seront retendus par une suture sur toute la hauteur de l’abdomen. La graisse sera aspirée au niveau des hanches et de la partie supérieure du ventre par une lipo-aspiration.

Que faut-il faire avant l’intervention ?

Lors de la consultation préopératoire pour une plastie abdominale, il sera réalisé un bilan clinique précis pour évaluer les gestes à réaliser lors de l’intervention. Ceux-ci peuvent être associés éventuellement les uns aux autres. Dans certains cas (relâchement cutané abdominal recouvrant le pubis) une demande d’entente préalable sera réalisée auprès de la sécurité sociale.
Un bilan pré anesthésique devra être fait (prise de sang et consultation avec le médecin anesthésiste). Une gaine sera prescrite à l’avance.

Comment se déroule l’intervention ?

L’intervention a lieu sous anesthésie générale. Elle dure en moyenne deux heures. Elle débute par une lipo-aspiration des hanches et de la partie supérieure de l’abdomen. On enlève ensuite toute la peau située entre le nombril et le pubis en un large fuseau horizontal. On réalise alors la suture de renforcement musculaire sur toute la hauteur de l’abdomen entre la partie basse du sternum et le pubis.

Les deux berges supérieure et inférieure de la peau sont ensuite rapprochées, et le nombril repositionné.

Quelle est la durée de l’arrêt de travail à prévoir ?

L’hospitalisation est en moyenne de deux jours. Au total un arrêt de travail de deux semaines est à prévoir. Les douleurs sont moyennes mais parfaitement calmées par les antalgiques.

Quelles sont les complications ou les risques éventuels après une plastie abdominale ?

Comme toute intervention chirurgicale il existe des risques classiques dus à la chirurgie. Du fait que vous faites appel à un chirurgien plasticien compétent et qualifié, ces risques sont extrêmement réduits même s’ils ne peuvent être totalement nuls.

Les risques thrombo-emboliques seront prévenus par le port de bas anti thrombose et par la prescription d’un traitement anticoagulant pendant quelques jours après l’opération.

Le risque d’hématome est limité par la mise en place de petits drains et par le port d’une gaine pendant trois semaines.

Le risque essentiel est lié à la consommation de tabac qui devra être arrêté avant l’intervention.

Quel résultat peut-on espérer ?

La peau du ventre est, en règle générale, parfaitement retendue après cette intervention. Les reliefs des hanches sont beaucoup moins volumineux. La sangle musculaire renforcée permet d’avoir un aspect du ventre beaucoup plus plat.

La cicatrice, du faît de sa longueur, peut parfois être une gêne esthétique si elle est inflammatoire. Un traitement postopératoire adapté permet d’améliorer considérablement la qualité de cette suture.

Quel est le coût de cette opération ?

Le coût de cette opération va dépendre de l’acte effectivement réalisé (re tension de la peau, des muscles, importance de la liposuccion…). Une partie de ce coût peut être remboursé par la mutuelle dans le cas où l’entente préalable est acceptée par la sécurité sociale. Le prix moyen est dans une fourchette entre 4000–5000 €.

Articles récents

Catégories

  HEURES D'OUVERTURE

Lundi 13:30 - 19:30
Mardi - Mercredi 09:30 - 17:30
Jeudi - Vendredi 09:00 - 17:30
Samedi - Dimanche Fermé

  +33(0) 1 40 75 09 09

Posez votre question au Docteur Thierry Aboudaram

Vous souhaitez poser une question sur cette intervention ?
Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez rapidement une réponse personnalisée du Dr Thierry Aboudaram, Chirurgien Esthétique à Paris

Votre nom :
Votre numéro de téléphone :
Votre adresse mail :

Votre question au Docteur Thierry Aboudaram :

2017-01-09T08:54:33+00:00